Femmes Médics sur le front

Femmes d'Ukraine
Femmes Médics sur le front

« Nous n’avons pas le droit d’abandonner, car les combattants nous confient leur vie », déclare Tatiana, une ambulancière du centre médical avec l’indicatif d’appel Rona. La femme est allée servir jusqu’en 2022. Actuellement, Tetiana travaille à l’évacuation des blessés de la « Charte ». « Le plus difficile, c’est de ramener les blessés à la vie », explique le médecin.

 
L’instructrice sanitaire du poste médical du bataillon opérationnel, Iryna avec l’indicatif d’appel Raketa, a également attrapé la Grande Guerre en service : « Je suis allée servir parce que j’aime la discipline et que j’ai l’opportunité de me réaliser ici. Le concept d' »abandon » n’existe pas pour moi. » La roquette, sous un bombardement infernal, élimine les combattants blessés et leur prodigue les premiers soins.
 
Lorsqu’elle sentit qu’elle serait utile dans la guerre, Margarita avec l’indicatif d’appel Margo rejoignit également les rangs de « Charter ». Aujourd’hui, la femme est instructrice sanitaire dans une batterie de mortiers.  » Mon travail me donne de la force et l’envie d’aider les autres. « La partie la plus difficile de mon travail, explique Margo, c’est de dire au revoir à mes frères et sœurs qui ont donné leur vie. »
 
rocher dans un bain d'écume
Share This