JO Paris 2024 : des médailles dédiées à ceux qui sont sur le front !
Femmes d'UkraineJO Paris 2024 : des médailles dédiées à ceux qui sont sur le front !
L’or ukrainien aux Jeux de Paris !
Pour l’équipe d’escrime au sabre : Olga Kharlan, Olena Kravatska, Alina Komaschuk, Yulia Bakastova. Un résultat, plein de caractère et une victoire pour les Ukrainiens !
La championne et détentrice du record Yaroslava Mahuchikh a remporté les Jeux Olympiques en saut en hauteur et apporte à l’Ukraine sa deuxième médaille d’or à Paris
Iryna Gerashchenko remporte la médaille de bronze !
Une nouvelle médaille d’argent pour l’Ukraine !
Anastasia Rybachok et Liudmyla Luzan l’ont remportée en canoë.
Auparavant, le CIO avait exigé que Rybachok retire l’inscription « Je suis Ukrainienne » de son canoë, la qualifiant de « propagande ».
Iryna Koliadenko est médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2024 à Paris dans la catégorie de poids 62 kg en lutte libre, s’est inclinée en finale face à une représentante du Japon et a apporté à l’Ukraine une médaille d’argent.
L’Ukraine termine avec 12 médailles (3 or + 5 argent + 4 bronze) aux Jeux olympiques de 2024. Le meilleur résultat de l’Ukraine en 12 ans au niveau olympique !
Nous nous souvenons des sportifs morts et blessés qui n’ont pas pu participer aux Jeux et de ceux qui sont courageusement restés pour défendre l’Ukraine.
S’entraîner en temps de guerre, gagner pour les athlètes morts au combat et soutenir les ukrainiens sur le front.
Des héroïnes de l’olympisme !